mercredi, décembre 06, 2006



VATICAN. La ronde infernale de ma tournée internationale continue. Germaine a mis une mantille noire, et nous avons été visiter Benoît XVI, pour un échange de vues sans concessions. Aprés une messe privée, Sa Sainteté m'a confié sans fard son souhait de voir la fille ainée de l'Eglise rentrer dans le rang. Je l'ai rassuré en lui expliquant que, sous ma Présidence, la France en Ligne alignera ses divisions à coté de celles du Vatican. Tour du Vatican en Papamobile et GBmobile - 4X4 - , sous les acclamations de quelques pélerins.

Déjeuner frugal : bucatini all'amatriciana , spaghetti aglio, olio e peperoncino, gnocchi alla romana, abbacchio al forno, testine d'agnello al forno, carciofi coi piselli, bigne di San Giuseppe, pecorino romano, frappè - gâteau frit assez lourd que l'on mange en période de carnaval et en particulier le Jeudi gras - , suivi d'un tour de table, et arrosé de Brunello di Montalcino , le vin de messe habituel de Benoît (1) . Mon intention de rendre l'enseignement du latin obligatoire à l'école, du CP1 à la Terminale, rassure Sa Sainteté.

Joseph R. m'expose ses vues éclairées sur le relativisme , le "sécularisme fermé à la transcendance" (la laïcité) , l’homosexualité , l’avortement , la contraception (et en particulier les préservatifs. L’amour suffira pour éviter le sida.) , les femmes prêtres , l’œcuménisme des franciscains d'Assise . Je prends ma carte de l'Opus Dei, et achète quelques indulgences (à imputer au budget de campagne).

"Si ton adversaire est italien ou pape, attaque le quand il prépare ses spaghetti" [Leonardo da Vinci ] Mon code de conduite

[Illustration] Rupture du spaghetti. Il se casse toujours en trois morceaux.

(1) Robe riche et profonde - Aromes floraux marqués de fruits rouges et de poivre, qui se transforment en vieillissant en bouquet intense de sous-bois, d'épices, de cuir et parfois de chinchard - Tannique, charnu et riche en matière - Long en bouche, il offre aussi une bonne acidité qui lui donne du relief.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Enfin un candidat qui parle d'amour.

10:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin un candidat qui parle de spaghetti.

10:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin uncandidat qui parle de frappè.

10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rigole pas, on a eu le Ig Nobel avec cette histoire de spaghetto.
Appréciez également le prix de médecine.
détail ici.

10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Brougnard,
Pouvez-vous nous expliquer ce que représente l'image qui illustre votre article ?
Pratiquez vous parmi vos multiples activités la géométrie ?

4:09 AM  
Blogger GB said...

L'image illustre la rupture non tranquille d'un spaghetto. Cliquer sur "spaghetti" dans le post du 6/12.
En ce qui concerne la géométrie, on pourra se référer à la "clothoïde de Brougnard", mais c'est autre chose.
GB - candidat -

11:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le spaghetti se brise en trois, mais il n'y aura que deux places au second tour.

1:20 PM  
Blogger GB said...

C'est bien là le paradoxe de la Campagne : deux ruptures font trois morceaux.
GB - candidat

3:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home