jeudi, novembre 23, 2006


DISPARITION. La sonde Mars Global Surveyor semble définitivement perdue selon la NASA. L'ultime émission de MGS avait été perçue le 5 novembre, la sonde informant les techniciens qu'un problème avait été détecté au niveau de l'un des panneaux solaires. Que ce sympathique robot repose en paix, aprés avoir vécu 10 ans d'une exceptionnelle longévité.
Il est des longévités qu'il faut savoir arréter, par exemple en changeant de Président de la République.

Sous ma direction, La France en Ligne reprendra le flambeau de l'exploration spatiale ! Nous sommes au bord du gouffre intersidéral et je propose deux pas en avant:
1) Reprise des études de l'Atar volant et du Coléoptère C450, fleurons de l'industrie française injustement oubliés, pour une première mission vers mars en 2009 (mi-septennat)
2) Réaffectation des crédits du 3-ème porte-avions à l'Institut d'Astrophysique de Paris pour l'étude de la géométrie de SU(3) et de la phénoménologie des interactions hadroniques faibles dans le formalisme des perturbations chirales . Ceci nous permettra d'être à la pointe du progrés quand l'univers se contractera, ou tout autre évènement troublant.

Il m'étonnerait que mes concurrents, virtuoses du flou aristique et du "Il faut que", fassent des propositions aussi précises dans le domaine de la recherche scientifique.

"Quand le sage montre la lune du doigt, l'homme d'action pense à la planère rouge" [Sung-Tzu] Mémoires d'outre tombe

Signez la pétition de soutien

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Il est des longévités qu'il faut savoir arréter, par exemple en changeant de Président de la République."
Nous en reparlerons lorsque vous serez élu.
éhéh.

10:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bour un message sur les dechnôlôgies à relanzer, en zette bériobe de rhube, atcha, zgusez-moi, je drouve dommache de neu ba barler des avions renifleurs, je dis.

10:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

- La sonde Mars Global Surveyor semble définitivement perdue
- J'ai retrouvé la sonde Mars Global Surveyor (elle est sur Mars).
Dans un an et un jour elle est à moi ?

1:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

'J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis.
- Les voilà', dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas.
Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner.
Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman.
Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...

1:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.

Quelquefois je me dis que la preuve la plus certaine que la vie existe ailleurs dans l’univers est que personne n’a essayé de nous contacter. ]

Bill Watterson, Calvin & Hobbes, Weirdos from Another Planet

8:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home