samedi, octobre 28, 2006


POPULISTE. Et que je te traite de populiste parce que tu as proposé de filmer le conseil des ministres, et que tu me traites de populiste parce que j'ai proposé d'envoyer tous les juges (laxistes) en prison. Mes adversaires ne sont décidemment pas sérieux. Consultons le dictionnaire :

POPULISTE. hist., pol. Qui est partisan du populisme, qui défend les intérêts des couches populaires. Idéologie, doctrine populiste. Les autres partis, démocrate, populiste, sont représentés par un nombre infime de voix (BARRÈS, Cahiers, t.14, 1923, p.251)

Mon prochain règne mandat sera placé sous le triple signe du populisme, que nous porterons fièrement à nos fronts fébriles et frémissants. Le Ministre d'Etat, Ministre du Peuple et du Populisme aura pour charge de défendre les intérêts du peuple en toutes circonstances et contre toute agression venant des ennemis du dedans ou du dehors. Il sera pour cela équipé d'un flash-ball et, suivant les circonstances, d'un porte-avion ou d'un 4X4 avec lanceur de bédanes.

"Le peuple est au parti ce que l'eau de mer est au chinchard". [Mao-Ze-Tong] Le petit livre rouge.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un proverbe vésulien dit "le peuple est au parti ce que la paille est au sabot"...

5:51 PM  
Blogger GB said...

Il était ben temps que les gars de la campagne se manifestions pour ma campagne ! j'vous trisse bien les brenoullles les gars, comme on dit ch'nous !

2:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

dam'vé,
sav'pas'y'eux deviseuh.

10:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home