jeudi, octobre 26, 2006


KARCHER - Henry (ou Henri) Karcher - 1849-1933 - Le succés de la brasserie qu'il fonda lui ouvrit les portes de la Mairie du vingtième arrondissement de Paris, dont il fut le maire entre 1914 et 1933. Aujourd’hui un square situé rue des Pyrénées porte son nom.

H. Karcher fut l'inventeur du débat d'idées et de la démocratie participative, et proposa la diffusion par téléphonie sans fil des réunions du conseil munipal. Une malheureuse panne d'émetteur fut la cause de sa destitution par un jury populaire.

En hommage à Henry Karcher (né en 1849), mon futur gouvernement rétablira en sa totalité la Loi du 9 août 1849 sur l'Etat de Siège, et en particulier son Article 4 : "Dans les colonies françaises, la déclaration de l'état de siège est faite par le gouverneur de la colonie. Il doit en rendre compte immédiatement au Gouvernement."

"Si ton émetteur est en panne, il est certain que ton adversaire ne captera rien" [Sung-Tsu] - De la T.S.F -

Nouvelles de la campagne : Déjà 1100 (*) personnes ont signé la pétition de soutien. Signez aussi.
(*) en base 2.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Marché pour un Saucisson
1 tablette de 200 g de Chocolat noir à fondre.
100 g de Beurre - à température ambiante.
1 oeuf - De la première fraîcheur.
90 g de Sucre en Glace - et 2 Cuillères à soupe pour la présentation.
150 g de biscuit - "Petits beurres" ou "Spéculos".
8 Chamallows - Pour l'esthétique en choisir des blancs plutôt que des roses.
-----
Préparation
Émietter les 150 grammes de biscuits très grossièrement (chaque biscuit doit être coupé en 6-8 morceaux environ, mais ne doit surtout pas être réduit en poudre !!).
Couper les 8 Chamallows en six morceaux. Les couper au ciseaux c'est si facile, alors que c'est une galère avec un couteau !!
Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. Bien le fouetter pour le lisser.
Introduire le beurre pommade . Dès celui-ci fondu, hors du feu, introduire l'oeuf en omelette et le sucre glace. Bien mélanger de façon à obtenir une préparation "nappante".
Ajouter alors les biscuits émiettés et les chamalows en morceaux. Bien mélanger. Si le tout est un peu sec, compléter avec 1 à 2 Cuillères à Soupe de crème fraîche épaisse. L'ensemble doit néanmoins rester "compact", surtout pas "fluide".
Dans une grande feuille de film alimentaire, faire couler l'appareil en forme de gros pâton sur 30-40 cm environ.
Refermer alors le film alimentaire d'abord sur la longeur puis aux extrémités. Rouler l'ensemble sur la table avec le même geste que pour utiliser un rouleau à patisserie de manière à obtenir une forme cylindrique régulière.
Retirer le gallubert du réfrigérateur et y placer la préparation pour 6 heures au moins, en prenant soin de rouler de temps à autre le saucisson, de manière à ce qu'il ne s'affaisse pas sous son propre poids.
-----
Juste avant de présenter l'ensemble sur une planche en bois, saupoudrer le saucisson de sucre glace en l'étalant régulièrement sur toute sa surface. Cela permettra d'obtenir alors vraiment l'aspect "talqué" d'un véritable saucisson.
Détailler en fines rondelles.
Les plus de Toqu'en Tête
Libre à vous d'utiliser des "petits beurres" ou des "spéculos". Sachant que les enfants préfèreront les "petits beurres", plus neutres en goût, tandis que les adultes ne seront pas insensibles au goût plus marqué des spéculos.
----
Ne faites surtout pas l'impasse sur les Chamallows : ils donneront l'aspect lardé comme dans la vraie charcuterie et apporteront du moelleux et de la douceur à la dégustation.
Pensez à présenter le saucisson comme "mignardise" au moment du café.
----
J'ai préparé cette recette, mais j'ignore si elle est kärcher. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci.
----

NB : Une autre façon de le proposer : détaillez de très fines rondelles qui feront de gros pétales chocolatés à servir avec une boule de glace de vanille ou de menthe ou encore de glace à la canelle si vous avez utilisé des Spéculos comme biscuits ...
Vous aurez compris que ce saucisson est fait avec des produits frais : beurre et oeuf. Une conservation au réfrigérateur est donc indispensable et une consommation dans les deux jours est obligatoire !

6:05 PM  
Blogger GB said...

Merci pour votre recette, qui a l'air assez Karcher en effet. Soumise au comité de campagne, pour approbation et dégustation populaire.

GB - candidat

6:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home