lundi, octobre 23, 2006

CANDIDAT. "Je suis candidat pour que nous puissions mener ensemble le combat qui est le nôtre" - Jacques Chirac, dans un de ses nombreux discours de candidature (75, 76, 81, 88, 91, 95, etc.) - Voir l'excellent documentaire diffusé ce soir sur la 2.

NON, M. CHIRAC! On ne se cache pas et on dit : "Je suis candidat pour être Président parce que moi je veux être Président". Pour ma part, je n'ai pas honte, et affirme haut et fort ma
soif de pouvoir presque absolu. J'aurai à ma disposition autant de Ministres d'Etat et de secrétaires stagiaires que je voudrai.

Penser à relever chez tous mes adversaires politiques les tautologies, truismes, clichés, phrases creuses, évidences plates et périphrases dans l'air du temps. Ah! Le débat d'idées, la rupture, ... L'équipe de campagne (dons et volontariats bienvenus, inscrivez-vous) va les collectionner et en faire une liste.

"Si ton ennemi avance à visage découvert, prends-le en photo" [Sung-Tzu] . L'Art de la Guerre.

2 Comments:

Blogger Johan said...

La citation originale est :
"un visage, des figures" au lieu d' "un visage découvert".
Sung-Tzu cite seulement le grand Sang-Tzu-Tsou, et se trompe dans la citation.
Un comble.

[*] Sang-Tzu-Tsou, qui pronait le retournement de situation, comme son nom l'y prédestinait. Comme quoi.

11:40 PM  
Blogger GB said...

Merci pour ces précisions. Elles seront certainement utiles dans la campagne. C'est ça la démocratie particitative.

12:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home